Sites Ostende
Fort Napoléon
Au bout du 18ième siècle, la France annexe nos régions. Napoléon craint une attaque anglaise sur le port d’Ostende. Voilà pourquoi il fait construire un fort imposant dans les dunes en 1811.
L’attaque d’Angleterre n’a jamais eu lieu : le fort sert de dépôt des armées et de résidence de l’armée française. Après la chute de Napoléon en 1814, le fort subit des vols et du vandalisme. Pendant les deux guerres mondiales, le fort sert à nouveau de quartier d’artillerie de l’armée allemande. Pendant beaucoup d’années le fort a servi de musée. Plus tard, le fort devient un terrain de jeu pour les enfants. Après tout ça, le fort est tombé en ruïne.
Depuis 1995, le fort Napoléon fait partie du patrimoine de Flandre. Le patrimoine de Flandre l'a restauré et l’a ensuite ouvert au grand public. Vous pouvez visiter le fort monumental et apprendre beaucoup sur son histoire.
De plus, le fort dispose actuellement de salles pour des séminaires ou des réunions. Le fort Napoléon vous présente un menu varié de sandwiches, barbecue, walking diner, des buffets royaux ou des dîners gastronomiques.
Description de la route
Planifiez votre itinéraire en fonction de vos besoins via Google Maps
Ou utilisez notre description de la route au format PDF
Ostend Sailing - under construction !
De Ostend Sailing était situé au pied du 'Lange Nelle', le fameux phare ostendais. Le site est reorganisé completement et le vieux club est décomposé. En juin on ouvre un nouveau club sur la plage là-bas.
Alors on ne travaille pas de là-bas de novembre 2017 jusqu' à fin de mai 2018.
Pour les beachsports, le kiting, l'orientation dans les dunes et le kickbike on continue d'un location tout près. Les sports nautiques ne sont pas possible.
Dès de l'été 2018 on recommence du nouveau club avec des camps d'été aussi. Pour des écoles et des entreprises on recommence à juin 2018.
Description de la route
Planifiez votre itinéraire en fonction de vos besoins via Google Maps
Ou utilisez notre description de la route au format PDF